Comment bien nettoyer son téléphone ?
Bonjour à toutes et à tous, nous espérons que vous passez une bonne journée. Aujourd’hui, nous allons voir l’importance de nettoyer votre téléphone portable en vous donnant quelques conseils et astuces.
Du matin jusqu’au soir, votre téléphone vous accompagne partout. Chez vous, au travail, dans les transports, durant vos séances de sport ou en voyage, il est l’un de vos plus fidèles partenaires.
Selon une étude britannique, nous consultons notre téléphone plus de 220 fois par jour en moyenne. Votre téléphone n’est donc pas si propre… mais comment bien le nettoyer ?
Notre téléphone un nid à bactéries ?
L’utilité de notre téléphone n’est plus à prouver, il est utile dans beaucoup d’actions de notre quotidien. Mais notre quotidien est fait de déplacement dans divers lieux où nous touchons beaucoup d’éléments qui ne sont pas forcément propres.
Le résultat ? Des milliers de bactéries s’accumulent sur vos mains et se déposent ensuite sur votre téléphone. D’après une étude réalisée par des chercheurs américains (laquelle), notre téléphone compterait plus de bactéries que sur une poignée de porte, la barre du métro et même plus que sur la cuvette de nos toilettes (pas super hein !).
Nous ne sommes pas scientifiques mais nous avons fait quelques recherches sur notre petit génie, Google ! Les bactéries les plus courantes sont les Microcoques, les Staphylocoques, les Streptocoques et plein d’autres noms bizarres terminant en « coque » (comme par hasard !). Rassurez-vous, la grande majorité de ces bactéries ne sont pas des bactéries pathogènes.
Comment lutter contre ces bactéries sur notre smartphone ?
Afin d’éliminer un maximum de bactéries sur votre téléphone, il est indispensable d’adapter quelques réflexes au quotidien.
Le plus important afin de limiter les bactéries sur votre téléphone est de vous laver les mains régulièrement. Il est impossible d’éliminer la totalité de ces bactéries mais les limiter, c’est déjà bien.
De plus, il peut être nécessaire d’intégrer à votre routine, le nettoyage quotidien de votre téléphone. Pour cela, vous pouvez utiliser une lingette nettoyante anti-bactérienne (ou un chiffon doux trempé légèrement dans de l’eau savonneuse) et la passer sur l’ensemble de votre smartphone. Nous vous recommandons d’insister sur les interstices de votre appareil car les bactéries aiment bien s’y loger.
Pour un résultat encore plus efficace, vous pouvez aussi opter pour un stérilisateur de portable qui permettra un nettoyage en profondeur de votre smartphone.
Pour être prévenu de la sortie du prochain article, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter. Nous arrivons à la fin de cet article, en espérant qu’il vous aura plus, merci pour votre lecture et à la semaine prochaine.